Bonsai-club du Lauragais
votre club de bonsaï du sud toulousain
Bibliographies →BIBLIOGRAPHIE BONSAI PAR THÈMES GÉNERAUX

SUISEKI . GENYI . YUHUASHI . PAYSAGES DE PIERRE . ART DES RACINES .   Enregistrer au format PDF

mercredi 22 juillet 2009, par Jean Devillers

T.B.II,406-414 Origine.Philosophie.Exemples.
F.B.,n°1,34-35,(1997) La beauté des suiseki.
F.B.,n°2,28,(1997) Les pierres à fleurs.
F.B.,n°3,33,(1997) La beauté des suiseki.
B.K.,n°9,31-33,(1999) L’appréciation du suiseki.
F.B.,n°17,53-55,(2000) L’art du suiseki.
B.K.,n°14,26-28,(2000) La présentation des suiseki.(1ère partie)
B.K.,n°17,26-28,(2000) La présentation des suiseki.(2ème partie)
F.B.,n°22,52,(2001) Initiation au suiseki.(II).
F.B.,n°24,40,(2001) Initiation au suiseki.(III).
F.B.,n°25,57,(2001) Initiation au suiseki.(IV).
B.K.,n°18,18-25,(2001) Réflexions sur le choix des pots à bonsai et ses suiban.
F.B.,n°34,33-36,(2003) Le suiseki une forme d’art.
F.B.,n°35,37-40,(2003) Le suiseki une forme d’art.(II).
F.B.,n°36,37-40,(2003) Le suiseki une forme d’art.(III).
F.B.,n°37,37-40,(2003) Le suiseki une forme d’art.(IV).
F.B.,n°39,45-48,(2004) Le suiseki une forme d’art.(V).
E.B.,n°1,57-60,(2003) Suiseki, l’art du silence.
E.B.,n°2,57-60,(2003) Les différentes formes de suiseki.La beauté des pierres.
E.B.,n°3,56-58,(2003) Les pierres historiques.
F.B.,n°38,45-48,(2003) Suiseki une forme d’art.Critères pour réaliser un daiza où choisir un suiban.
E .B.,n°4,57-59,(2003) Qualités de la pierre : les critères d’évaluation.
E.B.,n°5,61-64,(2004) Qualités de la pierre : l’esthétique.
E.B.,n°6,58-61,(2004) Suiseki :recherche et nettoyage.
F.B.,n°40,48-49,(2004) Suiseki,ou comment donner le virus ?
F.B.,n°41,52-53,(2004) Suiseki, ou comment donner le virus ? Commentaire sur deux pierres exceptionnelles rencontrées en Chine.
E.B.,n°7,59-62,(2004) Suiseki.La création d’une base.
F.B.,n°42,52-53,(2004) Suiseki :ou comment donner le virus.
E.B.,n°8,67-70,(2004) Suiseki :soins et présentation.
E.B.,n°9,67-70,(2004) Suiseki : « Les pierres paysages ».
F.B.,n°44,26-31,(2004) Suiseki, une présentation parfaite.
E.B.,n°10,13-16,(2004) Shangshi,des pierres bleues et vertes.
B.E.,n°18,26-31,(2004) Les suiseki : quelle passion !
E.B.,n°13,22-25,(2005) Shangshi chinois et suiseki japonais.
B.E.,n°21,30-33,(2005) Dai :une pierre sur du bois.(comment faire une tablette pour Suiseki.)
B.E.,n°22,26-29,(2005) Comment faire un Dai.
E.B.,n°14,15-19,(2005) Willi Benz et les suiseki.
E.B.,n°15,34-37,(2005) L’art chinois des racines.
E.B.,n°16,71-75,(2005) Création d’un daï pas à pas.
E.B.,n°18,60-63,(2006) Réaliser un daïza de type chinois.
B.E.,n°27,18-19,(2006) Les suiseki d’une lectrice.
E.B.,n°23,28-31,(2006) Dans le studio du lettré chinois.
E.B.,n°25,8-51,(2007) Yuhuashi : les pierres Fleurs-de-pluie.
B.E.,n°32,84-87,(2007) Suiseki.
B.E.,n°32,88-89,(2007) Pierres de Chine.
F.B.,n°61,26-27,(2007) Chercher des Suiseki(sur les bords des fleuves.)
F.B.,n°61,28-31,(2007) Fabriquer des dai pour nos pierres.
B.F.,n°36,54-55,(2007) Une collection privée de suiseki.
E.B.,n°32,64-67,(2008) Suiseki de France : La haute vallée de la Loire.
B.F.,n°39,94-97,(2008) Suiseki,le coeur des pierres.Présentation de pierres emblématiques.
B.F.,n°40,82-83,(2008) Suiseki d’été.
B.F.,n°41,38-39,(2008) Découvrir la beauté des suiseki.
B.F.,n°43,76-77,(2009) Découvrir la beauté des suiseki(2° partie).
B.F.,n°44,78-79,(2009) Découvrir la beauté des suiseki (3° partie).
B.F.,n°46,22-25,(2009) Transmettre l’esprit des maîtres du passé.(2° partie)
B.F.,n°46,72-73,(2009) Découvrir la beauté des suiseki (4° partie)
B.F.,n°48,72-73,(2009) La beauté des suiseki. ( 5° partie)
B.F.,n°49,60-63,(2010) Visite de la plus grande collection de pierres en Chine.
B.F.,n°49,84-85,(2010) La beauté des suiseki. (6° partie)
B.F.,n°51,62-67,(2010) Pierres sur tatami .
B.F.,n°52,64-65,(2010) La beauté des suiseki. (6° partie ?)
E.B.,n°47,48-50,(2010) Un daiza pour un suiseki des Pyrénées.
B.F.,n°53,74-77,(2010) Le Temple des pierres à Tokyo.
B.F.,n°54,68-69,(2010) La beauté des suiseki. (8° partie)
B.F.,n°55,68-69,(2011) Les pierres en provenance des hauts-lieux de collecte au Japon.
E.B.,n°56,7,(2012) Willi Benz le messager des pierres s’en est allé.
E.B.,n°58,70-71,(2012) Des pierres de la collection de Willi et Gudrun Benz.
F.B.,n°95,40-43,(2013) Suiseki en forme de maison (Kuzuya ishi).
B.F.,n°72,56-59,(2013) A la recherche des pierres de Senbutsu.
B.F.,n°75,78-79,(2014) Des pierres trouvées au bord des rivières.
B.F.,n°76,58-59,(2014) Pierres de rivière (2° partie) .
B.F.,n°77,12-17,(2014) Pas besoin de daïza !
B.F.,n°78,29-20,(2014) Tigre de pierre.
E.B.,n°73,72-73,(2015) Les pierres de méditation en Chine font rêver.
B.F.,n°81,60-61,(2015) Les derniers lettrés.
B.F.,n°82,54-55,(2015) La pierre Mitsubishi.
E.B.,n°78,72-73,(2015) Les SUISEKI des pierres pas comme les autres.
B.F.,n°85,34-35,(2016) Perchée au dessus des nuages.
E.B.,n°81,72-74,(2016) Les suiseki s’exposent avec les shohin.
B.F.,n°87,62-63,(2016) La pierre-tourbillon.
B.F.,n°91,72-73,(2017) Le toît du monde.
E.B.,n°86,72-73,(2017) Kazari, l’art d’exposer un bonsai et un suiseki.
B.F.,n°96,22-23,(2017) Des pierres monacales.
E.B.,n°92,72-73,(2018) De la pierre au suiseki.
AGENDA . CALENDRIER DES SOINS AMELIORATION DES ARBRES . BLESSURES . REMISE EN ETAT . ARROSAGE . BASSINAGE . EAU . BASSINS . BANKAN . (STYLE) . BOIS MORT. JIN . SHARI . SABAMIKI . TANUKI . MOCHIKOMI . BONSAI A FLEURS ET A FRUITS . BONSAI D’INTERIEUR . BOTANIQUE PHYSIOLOGIE VEGETALE BRANCHES. BUNJINGI . LITERATI . FORME DU LETTRE . CHOIX DES ARBRES . CHOKKAN . FORME RIGOUREUSEMENT VERTICALE . CHUHIN CIMES . CONIFERES (GENERALITES ) . DEBUTANTS . APPRENTIS . DEMONSTRATIONS . ECLAIRAGE PHOTOGRAPHIE ESTHETIQUE . EXPOSITIONS . ETAGERES . PRESENTOIRS . FIGURINES . FERTILISATION . NUTRITION . ENGRAIS . FICHES DE CULTURE . FUKINAGASHI . FORME BATTUE PAR LES VENTS . GENERALITES SUR L’ART DES BONSAI. PHILOSOPHIE. HISTOIRE HIVERNAGE . HOKIDACHI ou HOKI-ZUKURI .( FORME EN BALAI ). IKADABUKI . IKADAZUKURI . IKADABUSE . IKADAUYE . FORME EN RADEAU . ISHITSUKI . ISHIGAMI . FORME RUPESTRE . JARDINS ASIATIQUES . NIWAKI . MUSEES . PEPINIERES . KABUDACHI . KABUBUKI . MUSHADATE . FORME A TRONCS MULTIPLES . STYLE EN CEPEE . KENGAI . HANKENGAI . CASCADE . SEMI-CASCADE . KIFU BONSAI . KUSAMONO . SHITAKUSA . NEARAI . KOKEDAMA . LIGATURAGE . HAUBANAGE . PLIAGE . MALADIES . CHAMPIGNONS . INSECTES . MATERIEL . OUTILS . ACCESSOIRES . MINIBONSAI . MICROBONSAI . MISE EN FORME (GENERALITES) . MOUSSE . MOYOGI . FORME VERTICALE LIBRE . MULTIPLICATION. REPRODUCTION. GREFFES. NEAGARI . NEJIKAN. (STYLE). NETSURANARI . NETSUNAGARI . FORMES RAMPANTES . PENJING SAIKEI POTS . COUPES . LAUZES . PREBONSAI . CULTURE EN PLEINE TERRE . CULTURE EN PASSOIRES. QUESTIONS / REPONSES . INTERVIEWS . VISITES . RACINES . REMPOTAGE . TRANSPLANTATIONS . SERRES . SHAKAN . FORME INCLINEE . SHIDARE-ZUKURI . STYLE PLEUREUR . SOINS . SOKAN . SOJU . TRONC DOUBLE . TRONCS JUMEAUX . STYLES SUISEKI . GENYI . YUHUASHI . PAYSAGES DE PIERRE . ART DES RACINES . TAILLE DES AIGUILLES . TAILLE DES ARBRES . TAILLE DES FEUILLES . EFFEUILLAGE . TAILLE DES POUSSES, BOURGEONS, RAMEAUX . PINCEMENTS . TAKO-ZUKURI.(STYLE). TAXONOMIE BOTANIQUE . CLASSIFICATION DES VEGETAUX . TERRES ET SUBSTRATS . MYCORHIZES . TRONCS . SOUCHES . ECORCES . YAMADORI . PRELEVEMENTS . YOSE UE OU YOSE UYE . FORÊTS .