Bonsaï-club du Lauragais
votre club de bonsaï du sud toulousain
Bibliographies →BIBLIOGRAPHIE IKEBANA PAR ÉCOLES

Ikebana école Sogestsu   logo pdf

lundi 17 décembre 2012, par Jean Devillers

|E.B.,n°1,55,(2003) | Ikebana Sogetsu, les végétaux en sculpture.|
|E.B.,n°2,52-53,(2003) | Le moribana base de l’école Sogetsu.|
|E.B.,n°3,50-51,(2003) | Ikebana, ligne et graphisme.|
|E.B.,n°4,54-55, (2003) | Atteindre l’équilibre.|
|E.B.,n°5,56-57, (2004) | Bouquets secs : forme et construction |
|E.B.,n°6,50-51, (2004) | Couleurs et harmonie.|
|E.B.,n°8,64-65, (2004) | Kabuwake naissance et séparation.|
|E.B.,n°9,60-61,(2004) | Faites un ikebana n’importe où. |
|E.B.,n°10,66-67,(2004) | Variation de fête en lumière. |
|E.B.,n°11,74-75,(2005) | Du moderne à l’abstrait. |
|E.B.,n°12,64-65,(2005) | Images d’Epinal. A propos du Japon. |
|E.B.,n°14,70-71,(2005) | Voyage entre rêve et réalité. |
|E.B.,n°15,70-71,(2005) | Douceur et tranquillité. |
|E.B.,n°16,66-67,(2005) | Hommage à Eliane Boulongne. |
|E.B.,n°17,58-59,(2006) | Le voyage, réalité du rêve. |
|E.B.,n°19,54-55,(2006) | Classicisme : lignes et masses. |
|E.B.,n°21,56-57,(2006) | Démesure. |
|E.B.,n°23,54-55,(2006) | Il y a le ciel, le soleil et la mer. |
|E.B.,n°24,60-61,(2006) |Derniers sourires. |
|E.B.,n°27,70-71,(2007) | Moderne néo-rustique. |
|E.B.,n°29,72-73,(2007) | Célébration dans une chapelle. |
|E.B.,n°30,70-71,(2007) | Jeu "deux fleurs". |
|E.B.,n°31,70-71,(2007) | Terrible nageire. |
|E.B.,n°32,70-71,(2008) | Eclats de fleurs. |
|E.B.,n°33,70-71,(2008) | Protection d’arbres. |
|E.B.,n°34,66-67,(2008) | Premiers sourires du printemps. |
|E.B.,n°35,70-71,(2008) | Matière à bouquets ! |
|E.B.,n°36,70-71,(2008) | Matière à réflexion. |
|E.B.,n°37,70-71,(2008) | "Bois gentil" |
|E.B.,n°38,70-71,(2009) | Bouquet sans fleur. |
|E.B.,n°39,70-71,(2009) | A l’ouest, le camélia. |
|E.B.,n°40,70-71,(2009) | Le pouvoir des fleurs. |
|E.B.,n°41,70-71,(2009) | Opposition. |
|E.B.,n°42,70-71,(2009) | Histoire de fleurs. |
|E.B.,n°43,68-69,(2009) | Asphodelinh, association de fleurs. |
|E.B.,n°44,66-67,(2010) | Noël, exubérance ou discrétion. |
|E.B.,n°45,66-67,(2010) | Pages jaunes. |
|E.B.,n°46,66-67,(2010) | Le bois dans tous ses états. |
|E.B.,n°47,66-67,(2010) | Au clair de la terre (1°partie) . |
|E.B.,n°48,66-67,(2010) | Au clair de la terre (2°partie) . |
|E.B.,n°50,84-87,(2011) | Modernité. |
|E.B.,n°51,74-75,(2011) | Les quatre gentilshommes. |
|E.B.,n°52,74-75,(2011) | La chanson du printemps. |
|E.B.,n°54,72-73,(2011) | Le verre, une bonne pâte pour un vase. |
|E.B.,n°55,74-75,(2011) | Tendance intime et cas d’école. |
|E.B.,n°57,74-75,(2012) | Amusez-vous avec de drôles de légumes. |
|E.B.,n°58,72-73,(2012) | "Conjugaison florale" à la foire internationale de Nantes. |
|E.B.,n°60,76-77,(2012) | Ode à la rose. |
|E.B.,n°61,76-77,(2012) | Deux classiques peuvent en cacher d’autres. |
|E.B.,n°63,74-75,(2013) | Le chiffre 4 : un mal-aimé. |
|E.B.,n°64,74-75,(2013) | L’école Sogetsu explore les possibilités inexplorées. |
|E.B.,n°66,74-75,(2013) | Cuisine de lys. |
|E.B.,n°67,74-75,(2013) | Au service des fleurs. |
|E.B.,n°69,76-77,(2014) | Il est mineur en Occident,traditionnel au Japon. |
|E.B.,n°70,74-75,(2014) | Ecrire un poème végétal. |
|E.B.,n°72,76-77,(2014) | Niji,Kako ou Nindo : des "petits noms" pour enseigner. |
|E.B.,n°73,74-75,(2015) | La rentrée, après la trêve estivale. |
|E.B.,n°75,76-77,(2015) | Des goûts et des couleurs ! |
|E.B.,n°76,74-75,(2015) | C’est un jardin extraordinaire. |
|E.B.,n°78,76-77,(2015) | Petit abécédaire de l’ikebaniste. |
|E.B.,n°79,76-77,(2015) | Le petit abécédaire continue. |
|E.B.,n°81,76-77,(2016) | Quelques emprunts de styles. |
|E.B.,n°82,74-75,(2016) | Harusaki : un pas à pas de printemps. |
|E.B.,n°84,74-75,(2016) | Belles des champs. |
|E.B.,n°85,74-75,(2016) | Toutes sortes d’intrusions. |
|E.B.,n°87,74-75,(2017) | Des principes aux sentiments. |
|E.B.,n°88,74-75,(2017) | Où sont les belles céramiques ? |
|E.B.,n°90,74-75,(2017) | "Fleurs je vous aime",...mais...|
|E.B.,n°91,74-75,(2017) |L’histoire de Rose. |
|E.B.,n°93,74-75,(2018) | Quand l’art floral devient conceptuel.|
|E.B.,n°94,76-77,(2018) | De l’art moderne à l’art floral conceptuel (II) .|
|E.B.,n°96,76-77,(2018) | Le gagoh : le nom de baptême du maître.. |
|E.B.,n°97,90-91,(2018) | De l’ikebana à Folie’flore. |
|E.B.,n°99,74-75,(2019) | Ces subtilités qui font le style. |
|E.B.,n°100,74-75,(2019) | Des coquines à 100%. |
|E.B.,n°102,74-75,(2019) | Belles des champs. |
|E.B.,n°103,74-75,,(2019) | L’art floral de l’occident à l’orient.

Ikebana &cole Senshin (ou Sensho) Ikenobo Ikebana école Ichiyo Ikebana école Ikenobo Ikebana école Ohara Ikebana école Sogestsu Ikebana expression libre Ikebana généralités