Bonsaï-club du Lauragais
votre club de bonsaï du sud toulousain

Une activité du Foyer Rural de Pompertuzat
31450 POMPERTUZAT

Club affilié à la Fédération Française de Bonsaï


BIBLIOGRAPHIES →BIBLIOGRAPHIE IKEBANA PAR ÉCOLES

Ikebana &cole Senshin (ou Sensho) Ikenobo   logo pdf

lundi 17 décembre 2012, par Jean Devillers

E.B.,n°1,53, (2003) Ikebana Sensho Ikenobo, tradition et avant-garde.
E.B.,n°2,50-51,(2003) Honorer plus que décorer.
E.B.,n°3,54-55,(2003) Rikka. De Bouddha au bouquet.
E.B.,n°4,52-53,(2003) Styles libres, la créativité contemporaine.
E.B.,n°5,54-55,(2004) Plantes mythiques pour le nouvel an.
E.B.,n°6,54-55,(2004) Ikebana et les âges de la vie.
E.B.,n°7,50-51,(2004) L’exposition ou l’univers de la création.
E.B.,n°8,62-63,(2004) L’eau, fraîcheur de l’été.
E.B.,n°9,64-65,(2004) Ikebana mode d’emploi.
E.B.,n°10,64-65,(2004) De la montagne au sacré.
E.B.,n°11,76-77,(2005) Tokonoma et arrangements floraux.
E.B.,n°12,66-67,(2005) Le mouvement, base de l’ikebana.
E.B.,n°13,72-73,(2005) Exposition de printemps 2005.
E.B.,n°14,74-75,(2005) Des styles traditionnels à l’avant-garde.
E.B.,n°15,72-73,(2005) Des couleurs, des saisons.
E.B.,n°16,68-69,(2005) Ikebana d’avant-garde : écriture florale 2005.
E.B.,n°18,64-65,(2006) Le seika et les trois directions.
E.B.,n°19,56-57,(2006) 100 tiges de saule pour un seika.
E.B.,n°22,56-57,(2006) Itinéraire de la pratique de l’ ikebana.
E.B.,n°23,56-57,(2006) Vases précieux et petits styles.
E.B.,n°27,64-65,(2007) Exposition en duo .
E.B.,n°26,64-65,(2007) Shin,Gyo, Soo, l’approche de la pratique.
E.B.,n°28,62-63,(2007) Le passage du printemps à l’été.
E.B.,n°29,68-69,(2007) Les rikkas à travers les siècles.
E.B.,n°30,72-73,(2007) Les fleurs côté cour, côté jardin.
E.B.,n°31,72-73,(2007) La céramique donne le ton.
E.B.,n°32,72-73,(2008) Couleurs de fête.
E.B.,n°33,72-73,(2008) L’école Senshin-Ikenobo.
E.B.,n°34,68-69,(2008) Le seika.
E.B.,n°35,72-73,(2008) Réminiscences du printemps.
E.B.,n°36,72-73,(2008) La pratique de l’été.
E.B.,n°37,72-73,(2008) Exposition d’automne.
E.B.,n°38,72-73,(2009) Les styles naturels.
E.B.,n°39,72-73,(2009) Ecriture florale.
E.B.,n°40,72-73,(2009) Expo de printemps.
E.B.,n°41,72-73,(2009) Un style libre idéal pour l’été.
E.B.,n°42,72-73,(2009) Ecriture florale 2009.
E.B.,n°43,70-71,(2009) De l’ikebana classique au très contemporain.
E.B.,n°44,68-69,(2010) Les signatures de l’écriture florale.
E.B.,n°45,68-69,(2010) Rencontre de deux extrêmes.
E.B.,n°46,68-69,(2010) Rencontre calligraphie, céramique et ikebana.
E.B.,n°47,68-69,(2010) Un peu de fraîcheur.
E.B.,n°48,68-69,(2010) Pratique de l’été au Japon.
E.B.,n°49,72-73,(2010) Composons...Composées.
E.B.,n°49,74-75,(2010) Art, nature et avenir.
E.B.,n°50,88-91,(2011) Tatebana, nageire, kakebana : l’univers des fleurs suspendues.
E.B.,n°52,72-73,(2011) Lettre au Japon.
E.B.,n°53,74-75,(2011) L’école Senshin-Ikenobo. Voyage au coeur d’un joyau.
E.B.,n°55,76-77,(2011) Le moribana, un style bien contemporain.
E.B.,n°56,76-77,(2012) Les végétaux célèbrent le nouvel an.
E.B.,n°58,74-75,(2012) S’inspirer des taillis et des buissons.
E.B.,n°59,76-77,(2012) Une idée de l’ikebana moderne.
E.B.,n°61,74-75,(2012) Le sens est sacré ici.
E.B.,n°62,76-77,(2013) Au nouvel an, les végétaux fêtent les coutumes.
E.B.,n°64,72-73,(2013) Kakemono et ikebana se répondent.
E.B.,n°65,72-73,(2013) C’est un art d’être élève.
E.B.,n°67,76-77,(2013) Regards croisés sur le chemin de l’ikebana.
E.B.,n°68,76-77,(2014) Les végétaux au fil des saisons.
E.B.,n°70,76-77,(2014) Les rikkas s’exposent au printemps.
E.B.,n°71,76-77,(2014) Une porte ouverte sur la voie des fleurs.
E.B.,n°73,76-77,(2015) L’Ikebana pour se connecter au monde.
E.B.,n°74,76-77,(2015) Un nouveau style est né : le shin ka tai.
E.B.,n°76,76-77,(2015) L’ikebana Senshin-Ikenobo s’expose au printemps.
E.B.,n°77,76-77,(2015) La sobriété dans le moderne.
E.B.,n°79,74-75,(2015) L’Ikebana au rythme des saisons.
E.B.,n°80,74-75,(2016) L’emplacement du bouquet est réfléchi.
E.B.,n°82,76-77,(2016) L’ikebana s’expose à Toulouse.
E.B.,n°83,74-75,(2016) En toute occasion particulière.
E.B.,n°85,76-77,(2016) De la terre vers le ciel.
E.B.,n°86,76-77,(2017) Association de fleurs.
E.B.,n°88,76-77,(2017) Entre kakemono et calligraphie.
E.B.,n°89,74-75,(2017) Le joyeux partage d’une exposition.
E.B.,n°91,76-77,(2017) Vers les sources de l’ikebana.
E.B.,n°92,76-77,(2018) L’ikebana c’est aussi pour les enfants.
E.B.,n°94,74-75, (2018) Exposition de printemps.
E.B.,n°95,74-75,(2018) Le rikka s’ancre dans l’histoire.
E.B.,n°97,92-93,(2018) Ikebana au musée.
E.B.,n°98,76-77,(2019) Quand les fleurs nous abandonnent.
E.B.,n°100,72-73,(2019) Les fleurs s’exposent sans retenue.
E.B.,n°101,74-75,(2019) Chercher la fraîcheur en été.
E.B.,n°103,76-77,(2019) Les différentes étapes de l’apprentissage.
E.B.,n°106,78-79,(2020) Au rythme de la nature.
E.B.,n°107,78-79,(2020) La joie du groupe retrouvé.
E.B.,n°109,78-79,(2020) Ikebana au musée.
E.B.,n°110,78-79,(2021) Contenter les végétaux.
E.B.,n°112,78-79,(2021) A l’ombre des cerisiers en fleurs.
E.B.,n°113,78-79,(2021) Hommage à l’époux.
E.B.,n°115, 76-77,(2021) L’art floral au musée.
Ikebana &cole Senshin (ou Sensho) Ikenobo Ikebana école Ichiyo Ikebana école Ikenobo Ikebana école Ohara Ikebana école Sogetsu Ikebana expression libre Ikebana généralités

Espace d’édition - Site fabriqué avec SPIP
© 2008 - 2021 Bonsaï Club du Lauragais